Pot de miel
Prix 12,00 €
Volume 30 mL
Description

Teinture mère de propolis

La Propolis est une substance résineuse récoltée par les abeilles au sein des bourgeons de différents arbres dont le peuplier, le bouleau, le chêne et de nombreux conifères comme le sapin et l'épicéa.

La propolis est utilisée depuis toujours par les abeilles pour protéger leur ruche et leur reine des agressions diverses. Cette substance à base de résine végétale récoltée sur les bourgeons de certains arbres ou plantes, tapisse toutes les entrées de la ruche, d'où sa signification "devant la cité".

La propolis est l'un des trésors de la ruche, aux côtés de la gelée royale, du miel et du pollen. Ses qualités résident dans sa richesse en bioflavonoïdes, des molécules de la famille des polyphénols, très présentes dans les pigments colorés des végétaux.

Parmi leurs nombreuses fonctions, ces bioflavonoïdes ont des qualités protectrices et antioxydantes.

Excellent antiseptique naturel, la propolis a pour effet de renforcer les défenses de l’organisme contre de nombreuses maladies infectieuses, pendant plusieurs mois.

Usage
  • Usage Curatif (maux de gorge) :

    3 à 5 gouttes sur une cuillère à café de miel, 2 fois par jour si besoin. (En général, une fois suffit !)

  • Usage Préventif, 10 jours par mois, les mois d'hiver :

    Dans 50 cl d’eau :

    • 1 cuillère à soupe de miel
    • le jus d’1/2 citron
    • 50 gouttes de teinture mère de propolis


L’utilisation de la teinture mère de propolis est déconseillée aux personnes allergiques aux produits de la ruche, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.
Ceci n'est pas un médicament.

Pour toute commande, n'hésitez pas à nous contacter via la page "Nous contacter" ou retrouvez-nous directement chez nous, les producteurs !
icone livraison Livraison possible en Charente-maritime, à Limoges et à Paris 8ème.